Etude de cas
Actualité

Un divorce peut devenir inéluctable, mais jamais insurmontable !

9 septembre 2019

Lorsque vous vivez avec une personne, vous pouvez maîtriser votre comportement, mais l’inverse n’est pas vrai. Il vous faut être conscient que vous ne pourrez jamais maîtriser les sentiments de votre partenaire, ses réactions, ses envies de départ. C’est en cela qu’un divorce peut  devenir inéluctable.

Lors d’une séparation, vous avez le choix de vous complaire :

  • dans le passé : « J’aurais dû me méfier, j’aurais dû agir comme cela, j’ai été stupide, elle était unique … »
  • dans le futur : « Je vais rester seul, jamais je ne retrouverai l’amour, je ne ferai plus jamais confiance… »

Vous pouvez continuer à vous plaindre mais sachez que vous n’aurez jamais aucune marge de manœuvre, que ce soit dans le passé ou dans le futur.

Vous pouvez également choisir de prendre conscience qu’aucune situation n’est figée et que vous pouvez décider de REUSSIR votre divorce. Oui, réussir sa séparation est possible… Je dirai même que c’est une question de survie !
Car plus vous attendrez pour passer à autre chose, et plus la situation se sera dégradée et plus cela sera difficile… pour vous !

La bonne nouvelle est que si vous vous focalisez dans l’instant présent, vous aurez toutes les latitudes pour construire un plan d’actions efficaces.

Lorsque vous déciderez d’avancer, Vivien sera là pour vous accompagner, non pas pour faire du tort à votre ex-partenaire, mais bien pour vous faire du bien… à vous !

Vous êtes également confronté à un problème ?
Contactez-moi !