Vivien Polynice

Objectif & philosophie

La philosophie de Vivien se résume en quelques lignes. Avec lui pas de grands discours ou de grandes théories, c’est dans l’action qu’il trouve sa satisfaction.

Le coaching de résultat

Vivien pratique exclusivement le coaching de résultat.

Cela signifie qu’il ne se contente pas d’aider les personnes coachées à trouver les moyens leur permettant de « peut-être » réussir.

Les grandes théories, les stratégies toutes faites, les méthodes en vogue ne l’intéressent pas. La seule chose qui l’anime est la mise en pratique de situations concrètes, d’étapes quantifiables et mesurables permettant d’atteindre l’objectif préalablement fixé.

De nombreux paramètres à prendre en compte

Selon Vivien trop de personnes s’identifient à des réussites pour tenter d’en copier la manière. En riant, il nous rappelle que cette façon de faire est totalement utopique.

Copier une réussite n’a pas de sens car il y a trop de paramètres qui changent la donne : l’époque, le marché, les opportunités, les relations entre les personnes, la façon de vivre...

Pensez-vous vraiment pouvoir gagner des millions en créant aujourd’hui une usine de fabrication de disquettes, une manufacture de caleçons longs à boutonner ou une fabrique de panneaux d’isolant en amiante...

La suprématie de l’action

Il vous est possible de comprendre pourquoi ces produits ont connu la réussite à leur époque. Ceci ne signifie pas que vous puissiez maîtriser l’ensemble des mécanismes conduisant au succès de ces produits.

Vivien nous confirme que chaque situation est unique, avec ses propres paramètres du moment présent.

C’est l’action adaptée au moment présent qui garantit la victoire !

En conclusion

La philosophie de Vivien est qu’il ne faut pas adapter la situation à une méthodologie, mais qu’il faut créer une méthodologie en fonction de la situation et de l’objectif à atteindre.

Vous êtes confronté à un problème, un changement ?
Contactez-moi !